7 jours cote atlantique et desert

 INTRODUCTION

Ce circuit est l’un des meilleurs itinéraire pour découvrir les profondeurs du Maroc, sa richesse et sa diversité.

On vous emmène de la ville côtière d’Agadir vers les vallées et les oasis à l’intérieur du pays, la ville de Tafraout et ses rochers paints, ce circuit passe par les merveilleuses dunes du désert de Erg Chegaga où vous aurez l’opportunité de prendre les dos des dromadaires pour arriver au bivouac au milieu des dunes, jouer aux sandbording et contempler un coucher de soleil magique, Après Chegaga, on continue vers M’hamid et Zagora puis Ouarzazate pour faire le retour vers Agadir.

Description


JOUR 1

Notre voyage commence de la jolie ville d’Agadir, en direction de la ville touristique de Tafraout et ses rochers paints. La route nous emmène à travers le village d’Ait Baha où on va visiter la splendide Kasbah de Tizourgane. Une Kasbah où se manifeste l’architecture bérbère et les stratégies défensives des ancients habitants, la kasbah est constuite sur une colline offrant une vision claire sur toute la vallée empêchant ainsi toute attaque surprise. Nous passerons la nuit à Tafraout.


JOUR 2

Pendant le deuxième jour, nous aurons suffisamment du temps pour explorer la région et les alentours de Tafraout, petit village avec environ 5,000 d’habitants. La vallée contient plusieurs petits villages avec de splendides Kasbahs, des gravures artistiques sur les rochers et d’anciens systèmes d’irrigation.


JOUR 3

Le troisième jour, nous quittons Tafraout, et on se dirige vers Tata, sur la route, nous traversons plusieurs villages bérbères et petits oasis qui les séparent.


JOUR 4

Après le petit déjeuner, on quitte Tata et on se dirige vers notre destination majeure : les dunes de Chegaga et le majestueux désert. Vous trouverez ici les plus belles dunes de tout le pays avec une hauteur qui excède parfois aux 300m, offrant ainsi un panorama inoubliable. Pour arriver au bivouac au coeur des dunes, vous prendrez les dromadaires et apprécier un coucher de soleil extraordinaire.


JOUR 5

Après le petit déjeuner, on laisses les jolies dunes de Chegaga derrière nous, et après une soixantaie de kilomètres de piste, on regagne la civilisation en arrivant au premier village de M’hamid, puis on continue vers la ville de Zagora tout au long de sa splendide palmeraie.

JOUR 6

On quitte les jolies dunes et prend la piste qui emmène vers le dernier village de sur la route goudronnée, M’hamid, puis on continue tout au long de la palmeraie de Draa pour arriver à Zagora où on va passer la nuit.

JOUR 7

De Zagora, on se dirige vers Ouarzazate où on va visiter la Kasbah de Taourirte et le musé de cinéma puis visite du village fortifié d’Ait benhaddou, déclaré comme héritage mondial par l’UNESCO. Après Ait benhaddou, on voyage vers Agadir via Taznakht pour terminer ce voyage.

Ce qui est inclu

  • Voyage privé en 4×4
  • Nuités en demi pension
  • Chauffeur parlant Français/Anglais
  • Balade en dromadaires à Chegaga