chegaga 3 jours desert tour

INTRODUCTION
Le désert et les dunes de Erg Chegaga sont moins populaires et moins fameuses que celles de Merzouga, mais elles sont également superbes voire même plus formidables, le désert de chegaga est beaucoup plus sauvage et éloigné de toute civilisation et les dunes sont bien entendu plus immenses. Vous pouvez même faire du sandboarding sur quelques-unes qui mesurent vers les 300m de hauteur. Ce circuit vous permet, apart les dunes de chegaga, d’explorer une grande partie du sud Marocain, le beau village d’Ait benhaddou, les monuments de Ouarzazate, la magnifique vallée de Draa avec ses oasis et ses palmeraies ébluissantes. On pourrait dire que c’est le meilleur circuit pour explorer le désert marocain seulement en 3 jours.

Description


JOUR 1
Le voyage commence à 8:00 du matin, votre chauffeur viendra vous chercher dans votre hotel/riad. En laissant la ville de Marrakech derrière, et juste après quelques kilomètres, vous commencez l’ascente du plus haut col du pays, le Tizi N’Tichka (2160m). Ce col est souvent couvert par la neige pendant l’hiver, et il est parfois complétement bloqué. Après le col de Tichka, vous descendez vers des vallées plus douces, avec des paysages qui changent fréquemment évitant tout ennui durant le voyage. Vous aurez l’opportunité de visiter le village d’Ait benhaddou, puis les monuments de la ville de Ouarzazate, sa merveilleuse Kasbah de Taourirte et son musé de cinéma. Puis s’arrêter en chemin pour prendre le déjeuner avant de continuer vers le village de M’hamid tout au long de la vallée de Draa et traversant la ville de Zagora. Vous allez passer la nuit à M’hamid, dernier village sur cette route.
JOUR 2
Laissant le village de M’hamid derrière après un bon petit déjeuner, vous allez continuer vers les profondeurs du Sahara, en prenant une piste rocheuse d’une soixantaine de kilomètres afin d’arriver au chegaga, où les dromadaires vous attendent, juste avant le coucher de soleil pour vous offrir un vue magique du coucher sur les dunes dorées. Vous allez passer la nuit dans une tente nomade au bivouac au milieu de nulle part. Musique, thé à la menthe, feu et de l’amour, vous les aurez tous.
JOUR 3
Réveillez vous tôt pour assister au merveilleux levé de soleil et le jeu d’ombres sur les dunes. Prenez une bonne douche après le petit déjeuner et préparez vous pour le retour. Traversant le lac sec d’Iriqui, une vaste plaine ressemblant aux scènes de ‘Wasteland’ souvent vu dans les films de cowboy américains.”

Ce qui est inclu

  • Voyage privé en 4×4
  • Nuité à M’hamid avec dinner et petit déj.
  • Nuité à Chegaga bivouac avec dinner et petit déj.
  • Randonnée de dromadaires
  • chauffeur/guide parlant Anglais/Français