circuit 3 jours de marrakech fes desert

INTRODUCTION

Si vous êtes sur Marrakech, vous voulez visiter le désert et terminer à Fes, vous êtes sur le bon programme. Ce circuit vous permet de visiter plusieurs endroit riche d’histoire et de culture, le village fortifié d’Ait benhaddou, les monuments de Ouarzazate, les jolies gorges de dades et de Todra, la vallée de ziz. Une nuité au désert sous les milles étoiles autour du feu et de la musique. Traversez aussi la forêt de cédre et des singes barbares, prenez un petit café ou thé dans la Switzerland marocaine ‘Ifrane’ et terminez le voyage à Fes.

Description

JOUR 1
Départ de Marrakech à 8:00 du matin vers le sud, après le village d’Ait Ourir, vous commencez l’ascente du plus haute col du Maroc, le Tizi N’Tichka (2160m) couvert par le neige en général pendant l’hiver. On continue notre route en traversant les petits villages bérbéres perchés des montagnes avant d’arriver au village fortifié d’Ait benhaddou et la fameuse ville de Ouarzazate pour visiter les monuments, puis continuer vers les gorges de Dades où on passera la nuit.

JOUR 2
Le deuxième jour nous prendra vers Tinghir, où on fera un petit détour pour explorer les gorges de Todgha, vous aurez le temps pour faire un peu de marche et découvrir les gorges à votre aise et prendre de superbes photos. Après, on continue notre chemin vers le sud, une petite pause déjeuner à Touroug. On traversera les villes d’Erfoud, Rissani avant d’arriver au village de Merzouga. Vous laissez vos bagages à l’hotel, prendre un vert de thé à la menthe, avant de monter sur les dos de dromadaires pour vous emmener au bivouac au milieu des dunes, une randonnée juste au moment où le soleil se couche offrant un paysage magique et étouffant. Vous allez passer la nuit dans une tente nomade sous un ciel clair et plein d’étoiles et de constellations. Musique, danse, feu et de la bonne ambiance, vous l’aurez tout.

JOUR 3
Réveil de bonne matinée pour assister au beau levé de soleil sur les dunes dorées de Merzouga, puis reprendre les dos de dromadaires pour vous ramener à l’hotel, où vous allez prendre le petit déjeuner, une bonne douche et puis partir avec la voiture et dire au revoir à Merzouga. On traverse Rissani, Erfoud, Errachidia, puis la capitale des pommes ‘Midelt’ où on va s’arrêter pour le déjeuner, avant de continuer notre route à travers la forêt de cédre et prendre une petite pause pour jouer avec les singes barbares prendre des photos avec le lien en roche d’Ifrane. La route continue vers Fes, où votre chauffeur vous déposera à côté de votre Riad.

 

Ce qui est inclu

  • Voyage privé en 4×4
  • Nuité à Dades HB
  • Nuité à Merzouga HB
  • Chauffeur parlant Français