circuit 6 jours tafraout et désert

INTRODUCTION

Ce circuit est l’un des meilleurs itinéraire pour découvrir les profondeurs du Maroc, sa richesse et sa diversité. On vous emmène de la ville côtière d’Agadir vers les vallées et les oasis à l’intérieur du pays, la ville de Tafraout et ses rochers paints. Le circuit passe par les merveilleuses dunes du désert de Erg Chegaga où vous aurez l’opportunité de prendre les dos des dromadaires pour arriver au bivouac au milieu des dunes, jouer aux sandbording et contempler un coucher de soleil magique. Après Chegaga, on continue vers M’hamid et Zagora puis Ouarzazate pour faire le retour vers Agadir.

Description

JOUR 1

Notre voyage commence de la jolie ville d’Agadir, en direction de la ville côtière de Sidi Ifni, on passe par Tiznit, un petit village construit par Hassna I en 1881, le village est fameux par son marché d’argent, bijouterie et sabres. On passe la nuit à Sidi Ifni.

JOUR 2

On quitte Sidi Ifni après le petit déjeuner et on se dirige vers Guelmim. On voyage tout au long de la page blanche avant de prendre le détour et prendre la direction des profondeurs vers Guelmim puis vers le village d’Amtodi, où on va visiter la kasbah ‘Agadir n’ait Aiss’, une fortresse batis au 12ème siécle.

JOUR 3

Après la visite du site d’Amtodi, on quitte la région et on se dirige vers le joli villaeg de Tafraout via les superbes gorges d’Ait mansour, un endroit où chaque photos que vous prenez est une piècre d’art. On passe la nuit à Tafraout.

JOUR 4

Après avoir exploré le village de Tafraout et toute la vallée qui l’entoure, on prend la route vers Tata, traversant la vallée d’Améln, situé aux pieds du Djbel Lkest, et contient un grand nombre de petits villages avec plein de sources d’eau et petits oasis. Vous allez aussi voir des gravures sur les rochers comme ‘la tête du lion’ et la maison traditionnelle d’Omesnate, on visitera aussi la source bleue de Annamer. Après on traversera les villages de Tazegzatwt, Tizgui et idawbalou…

JOUR 5

Le 5ème jour nous emmène de Tata, vers les merveilleuses dunes de Chegaga, à travers Tissint et Foumzguid. Une fois arrivé au début du désert de Chegaga, vous prenez les dos de dromadaires afin de retrouver le bivouac au coeur des dunes et assister au majestueux coucher de soleil.

JOUR 6

Jour final de notre voyage extraordinaire, on quitte la ville de Zagora et on se dirige vers Ouarzazate, visite quelques attractions de la ville, sa kasbah de Taourirte, son musé de cinéma et ses immenses studio, puis on continue vers le village fortifié d’Ait benhaddou avant de prendre la route de retour vers Agadir via Taroudante.

Ce qui est inclu

  • Voyage Privé
  • Voyage privé en 4×4
  • Nuités en demi pension
  • Chauffeur parlant Français/Anglais
  • Balade en dromadaires à Chegaga.