merzouga desert 3 jours tour

INTRODUCTION

Les dunes de Merzouga n’ont pas vraiment besoin d’introduction, une randonnée sur les dos des dromadaires juste au moment où le soleil se couche et disparait derrière les massives dunes dorées du Sahara est une scène à apprécier. Apart les dunes, ce circuit vous offre l’opportunité de voir un max de paysages différents et variés du Maroc. Vous allez aussi explorer le fameux site d’Ait benhaddou, les monuments de Ouarzazate, la vallée de Ziz, et la vallée de Draa. les magnifiques gorges de Dades et de Todra. Un voyage inoubliable est garantie.

Description

JOUR 1

Le premier jour commencera à 8:00 du matin, départ de Marrakech et juste après quelques kilomètres, ascente du plus haut col Tizi N’Tichka (2160m), le col est souvent couvert par la neige durant l’hiver. On continue la route en traversant des villages bérbéres et des paysages différent avant d’arriver à la ville de Ouarzazate ou on prendra le déjeuner et visitera la jolie Kasbah de Taourirte et le musé de cinéma. puis on continue vers le village de Boumalne ou on prendra un détour vers les gorges de Dades pour passer la nuit.


JOUR 2

Départ de Dades vers 8:30 et retour sur la route principale, on continue jusqu’à Tinghir, on s’arrête pour apprécier sa jolie palmeraie et on fait un petit détour pour visiter les superbes gorges de Todra ou vous aurez le temps de faire un peu de marche pour explorer les gorges à votre aise et prendre suffisamment de photos. Après on prend la route vers le sud, en s’arrêtant à Touroug pour le déjeuner. On passe par Erfoud et Rissani, ou le commerce de fossile est popluaire puis notre dernière destination : Merzouga. Vous laissez vos bagages dans l’hotel et prenez les dos des dromadaires qui vous emmenent vers le bivouac au milieu des dunes juste au moment du coucher de soleil.

JOUR 3

Après une superbe nuit pleine de joie, de musique, de danse et d’un ciel étoilé. vous reprenez les dos de dromadaires pour revenir à l’hotel, prendre votre petit déjeuner et peut être une douche. On reprend la voiture et un différent chemin de retour qui nous emmène par Alnif et Tazarin dans des paysages de Savana africaine par excellence, avant de regagner la vallée de Draa pas loin de Zagora. Puis on retrouve notre premier chemin en arrivant à Ouarzazate afin de continuer vers Marrakech, la fin de notre voyage.

Ce qui est inclu

  • Voyage privé en 4×4
  • Nuit aux gorges de Dades HB
  • Nuit au bivouac de Merzouga HB
  • Chauffeur parlant Français/Anglais