moroccotourss@gmail.com +212662403104

Circuit 10 Jours Casbablanca villes impériales désert

INTRODUCTION

Sahara Tour des villes impériales de Casablanca, découverte de casablanca, Rabat, Chefchaouen, Fès, désert du Sahara Merzouga, Kasbah d’Aït benhadou, visite de Marrakech.

ITINÉRAIRE

Jour 1: Aéroport Casablanca Med V – Transfert vers (hôtel)

À son arrivée à Casablanca, la plus grande ville du pays; vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Cela dépend de votre heure d’arrivée

AY 2: CASABLANCA – RABAT – CHEFCHAOUEN

Casablanca commence aujourd’hui et nous partons pour Rabat, la capitale administrative du Maroc. À Rabat, nous visiterons le magnifique mausolée Mohammed V, la tour Hassan et la kasba des Oudayas. Tard dans l’après-midi, route vers Chefchaouen, où nous passons la nuit dans un riad / hôtel local.

JOUR 3: CHEFCHAOUEN – VOLUBILIS – MEKNES – FES

Aujourd’hui, nous continuons notre visite de Casablanca et nous partirons pour Fès avec un arrêt aux ruines romaines de Volubilis et à la ville sacrée de Moulay Idriss I, où est enterré le fondateur de l’Islam au Maroc. Déjeuner indépendant et départ pour Meknès ou «le Versailles marocain», fondé à la fin du XVIIe siècle par Moulay Ismail. Bab Mansour, Hari Souani et l’ancienne médina figureront au nombre des points forts. Nous continuerons ensuite à Fès et nous passerons la nuit dans un riad / hôtel à Fès.

JOUR 4: VISITE GUIDÉE À PIED

Le 4ème jour de notre visite, nous explorerons Fès, la plus ancienne ville impériale culturelle et spirituelle du Maroc, fondée en 790 avant JC par Moulay Idriss II. Les points forts incluent la Médina médiévale, les Medersas (une université d’enseignement islamique), la mosquée El Qaraouiyyin et la somptueuse fontaine Nejjarine. Déjeuner indépendant suivi d’une visite à la «Maison arabe» pour observer divers artisans exécutant leur travail rappelant les pratiques anciennes. Nuit au riad Fès

JOUR 5: FES – AZROU – MIDELT – RISSANI – MERZOUGA

Après un petit déjeuner matinal, nous partirons pour Merzouga à travers la région des montagnes du Mid-Atlas. Arrêtez-vous à Azrou pour admirer les singes de Barbarie et les bergers nomades lors de votre voyage pittoresque entre les chaînes de montagnes du Moyen et du Haut Atlas. Déjeuner indépendant à Midelt, réputé pour sa coopérative d’artisanat et son important centre minier, continuation sur la rivière Ziz à travers une série de villages fortifiés, chara et Rissani, arrivée à Merzouga et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel / riad de désert local de Merzouga (maison marocaine traditionnelle).

JOUR 6: MERZOUGA DESERT

Aujourd’hui notre tournée privée au Maroc
continue à explorer les dunes de sable du désert les plus spectaculaires du Maroc, situées dans le magnifique désert de Merzouga. Écoutez la musique spirituelle en direct de Gnaoua. Visitez les campements de nomades sous leur tente et partagez de vrais moments avec eux. Nous irons voir des animaux fossilisés naturels sur des rochers. Nous visiterons Rissani, la ville sainte de Rissani, un site où sont enterrés les ancêtres de la dynastie alaouite. Mausolée de Moulay Ali Sherif, avec son authentique souk – marché et une pizza berbère pour le déjeuner. Nous aurons ensuite le temps d’errer dans les dunes du désert avant le coucher du soleil. Le dîner est servi, suivi d’un spectacle de musique traditionnelle et de la nuit sous votre propre tente nomade privée, dans une oasis au milieu des dunes de sable de l’Erg Chebbi.

JOUR 7: MERZOUGA – Gorges du Todgha – Gorges du Dadès

Aujourd’hui, nous aurons un réveil très tôt pour le lever du soleil. Ici, vous apprécierez les spectaculaires dunes de sable qui changent les couleurs et réfléchissent la lumière, puis une promenade de 1 à 2 heures en chameau sur les magnifiques dunes de Merzouga. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis départ pour la vallée du Dadès à travers les oasis de Ziz et Tinjdad, une route pleine de somptueuses Kasbahs et palmeraies. Déjeuner indépendant suivi d’une visite aux gorges de Todgha avec leurs impressionnants escarpements dénudés. Nous continuons ensuite vers Boumalen Dadès par une série de virages en épingle à cheveux spectaculaires. Dîner et nuit dans les gorges du Dadès.

JOUR 8: Gorges du Dadès – AIT BENHADDOU – MARRAKECH

Après le petit-déjeuner, nous poursuivons notre visite privée au Maroc depuis Casablanca et nous nous dirigerons vers Ouarzazate «Hollywood du Maroc» via la vallée de Roses et Skoura Ouases. Une fois à Ouarzazate, nous visitons la Kasbah de Taourirt, à l’origine résidence du pacha de Marrakech et symbole de la période féodale des seigneurs de l’Atlas. Déjeuner au site du patrimoine mondial d’Ait Benhaddou (cette célèbre kasbah a été utilisée comme toile de fond pour plus de 20 films). Continuez le voyage vers Marrakech par le col de Tizi n’Tichka. Arrivée tardive dans l’après-midi à Marrakech et nuit dans un riad (maison marocaine traditionnelle) / hôtel.

JOUR 9: MARRAKECH À L’OCCASION – VISITE TOURISTIQUE

Cette journée sera consacrée aux visites touristiques de Marrakech, la deuxième ville impériale la plus ancienne, connue sous le nom de «Perle du Sud» et abritant les tombeaux saadiens, la mosquée Koutoubia, le palais de la Bahia et le jardin de Menara. Nous reviendrons à l’hôtel pour le déjeuner. Dans l’après-midi, nous explorerons les souks et la célèbre place du monde, Djemaa El Fna, qui propose divers divertissements, tels que des conteurs, des acrobates, des charmeurs de serpents, des magiciens, etc.

JOUR 10: transfert de MARRAKECH à CASABLANCA